Le dossier de sélection se constitue uniquement de manière numérique via le compte candidat au concours d’entrée à la formation d’ingénieur de l’ENSAIT .
Vous devez compléter toutes les informations demandées. Certaines pièces justificatives nécessaires sont à téléverser :
- attestation de recensement
- attestation de pupille de la Nation donnant droit à l’exonération des frais d’inscription au concours
- attestation de bourses donnant droit à l’exonération des frais d’inscription au concours
- relevés de notes des années d’études post-baccalauréat (obligatoire)
- avis de poursuite d’études du responsable de la formation (si déjà disponible avant la clôture de constitution du dossier de sélection). Un modèle d’avis de poursuite d’étude est disponible sur le compte candidat.
- CV et lettre de motivation du candidat (obligatoire)
Les frais d’inscription (frais de dossier) d’un montant total de 25 € sont à régler via le compte candidat. Si vous êtes dans l’impossibilité absolue de pouvoir régler en ligne les frais d’inscription, nous vous invitons à prendre contact dès que possible avec le service concours. Le service concours de l’ENSAIT ne peut ni délivrer d’attestation de paiement, ni rembourser tout ou partie des droits d’inscription.
La constitution et la modification du dossier de sélection est possible jusqu’au 15 mars 2023 14H. A partir du 15 mars 2023 14H, tout dossier incomplet et/ou frais d’inscription non réglé entrainera de facto la suppression de la candidature au concours d’entrée à la formation d’ingénieur de l’ENSAIT.
Suite à l’évaluation des dossiers par le Jury Concours d’entrée à la formation d’ingénieur ENSAIT, les candidats sélectionnés sont informés par e-mail pour passer les épreuves orales.
Le choix de la date des épreuves orales et la convocation sont obtenus via le compte candidat.