recrutement

Chargé-e d’opérations d’aménagements courants

Agent contractuel de catégorie B

Caractéristiques du contrat

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur du Patrimoine et du Chargé des Affaires Juridiques

  • Date d’affectation sur le poste : dès que possible
  • Durée du contrat : 12 mois renouvelable
  • Quotité de travail : 100%
  • Rémunération brute mensuelle : selon expérience professionnelle

Activités principales  : 

Sous l’autorité du Chargé des affaires juridiques et des marchés publics et du Directeur du Patrimoine et de la logistique, le chargé d’opérations d’aménagement courant aura pour mission d’assister les prescripteurs de l’ENSAIT dans la gestion administrative, technique et financière des marchés publics conclu sans publicité ni mise en concurrence préalable, ou en procédure adaptée, en matière de travaux.

Les activités principales sont les suivantes :

  • Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière
  • Recenser, évaluer et formaliser le besoin notamment dans le cadre d’une programmation des achats en lien avec les services prescripteurs
  • Créer et mettre à jour les indicateurs et les bases de données de gestion des projets
  • Assurer le suivi administratif et l’interface technique en interne (avec les agents du service) ou avec des entreprises extérieures, coordonner leurs interventions, si nécessaire rédiger des comptes rendus
  • Assister à la réception des travaux, suivre les levées de réserves et assurer le suivi du parfait achèvement sous la supervision du Directeur du patrimoine et logistique
  • Rédiger le dossier de consultation des entreprises/fournisseurs (cahier des charges techniques) en fonction des besoins exprimés par les unités et services de l’établissement, assurer la passation et la conclusion des marchés conclus sans mise en concurrence préalable sous la supervision du chargé des affaires juridiques et des marchés publics
  • Coordonner les travaux et prestations des différents acteurs (entreprises, contrôleurs techniques, OPC (organisation pilotage et coordination), coordinateur santé sécurité au travail…)
  • Assurer le suivi en matière d’hygiène et de sécurité des opérations courantes (plan de prévention, SPS, diagnostics préalables et de fin de chantier)
  • Mettre en oeuvre, piloter et suivre l’exécution du marché (avenant, réunion de suivi, pénalités)

    Toute mission temporaire demandée par le chef de service dans le cadre de la nécessité de service

Contexte du poste

  • Création de poste.
  • Aspects administratifs, financiers, juridiques (marchés publics) et techniques

Champs des relations

Relations avec l’ensemble des services et personnels de l’école (prescripteurs, direction du patrimoine et de la logistique, conseillère prévention, responsable des ateliers, service financier, agent comptable) – Relations avec les fournisseurs, prestataires, maîtres d’oeuvre

Compétences requises

  • Tenir compte des besoins et contraintes
  • Savoir rendre compte
  • Compétences en gestion administrative et financière
  • Rigueur/Fiabilité/Discrétion
  • Gestion des priorités
  • Sens du dialogue
  • Autonomie
  • Capacité à prendre des initiatives
  • Réactivité

Formation : 

  • Connaissance du droit de la commande publique
  • Organisation et fonctionnement des établissements publics
  • Connaissance approfondie en gestion administrative et financière

Environnement / contraintes

Temps de travail : 37h30 heures par semaine réparties sur 5 jours (10 demi-journées)

Modalités de recrutement et contact :