ACTUALITé

Challenge métropolitain du vélo,
les textiliens passent au vert

Du 1er au 30 juin 2020, la Métropole Européenne de Lille lance la 3ème édition du Challenge Métropolitain du Vélo. Pour l’occasion, les étudiants et membres du personnel relèvent le défi et privilégient le vélo comme mode de transport !

Le concept du challenge

Le Challenge métropolitain du vélo est devenu une date incontournable dans l’agenda de tous les habitants de la Métropole Européenne de Lille ! L’objectif est d’inciter l’usage du vélo pour les trajets quotidiens et sensibiliser sur les vertus de ce moyen de transport vert !

Durant un mois, les participants comptabilisent leurs kilomètres effectués par équipe sur l’application Naviki ou directement sur le site dédié à l’édition 2020.

Paris-Roubaix à la mode ENSAIT !

D’un côté, nos professeurs et membres du personnel ont formé l’équipe “ENSAIT à vélo” au sein de la catégorie “Écoles” ! Leur objectif est d’effectuer un total de 4025 km soit 25 fois la distance Lille-Hardelot ! Pour atteindre ce but, ils parcourent un maximum de kilomètres à vélo lors de leurs trajets quotidiens. 

De l’autre côté, quatre étudiants du BDS se dépassent lors d’une semaine intensive. Nos sportifs ont effectué un Paris-Roubaix revisité à la mode ENSAIT, c’est-à-dire au départ de Roubaix. Les étapes de leurs parcours étaient prédéfinies à l’avance :

  • Roubaix – Coudekerque,
  • Coudekerque – Etaples
  • Amiens – Bertrancourt
  • Bertrancourt – Montdidier

Et entre des pauses pour suivre des cours à distance ou pour faire des selfies devant des champs de lin, le textile n’était jamais très loin !

Au total, ce sont 2437 kilomètres qui ont été parcourus par nos cyclistes-ingénieurs-textiles !

Au départ de l'ENSAIT

Devant un champ de lin !

Tout pour suivre des cours en ligne

Rendez-vous le 30 juin pour découvrir le classement final de nos deux équipes !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email