vie de l'école

Cérémonie de remise des diplômes : la promotion 2025 à l'honneur

Ainsi, le 31 janvier dernier, l’ENSAIT a accueilli ses nouveaux diplômés pour la traditionnelle cérémonie de remise des titres. A cette occasion, cet événement a marqué l’entrée officielle de 118 ingénieurs et 8 diplômés de Mastère Spécialisé MIM dans le monde professionnel.

Les chiffres clés de la promotion 2025

L’école a délivré le titre d’ingénieur ENSAIT à 118 étudiants, dont une large majorité de femmes (67,8 %). Le dynamisme de la formation en apprentissage se confirme également cette année, avec 38 diplômés.

Parallèlement, la cérémonie a célébré la réussite des 8 diplômés du Mastère Spécialisé « Manager de l’Innovation et de Produits dans la Mode ». Cette formation est un programme d’excellence mené en partenariat avec l’Institut Français de la Mode et l’IAE Lille.

assemblée dans la cour d'honneur constituée des proches et des professeurs de l'ENSAIT lors de la cérémonie de remise des diplômes 2026
Les diplômés de l'ENSAIT célèbrent leur réussite lors de la cérémonie de remise des diplômes

Une cérémonie entourée de partenaires institutionnels

La matinée a été ponctuée par les interventions de personnalités engagées dans le rayonnement de l’école et du territoire :

  • Régis Bordet, Président de l’Université de Lille ;
  • Eugène Deleplanque, Président du C.A. de l’ENSAIT et DG du Groupe Dickson ;
  • Matthieu Huart, Vice-Président de l’AIENSAIT et Directeur des opérations chez Weturn.

La promotion a eu l’honneur d’être parrainée par Malika Bendali, athlète de haut niveau et fondatrice de l’association « Un autre regard ». La marraine de promotion a partagé son expérience sur les valeurs de résilience et d’engagement.

Malika Bendali, marraine de promotion 2025 ENSAIT, lors de la cérémonie de remise des diplômes

L’ENSAIT félicite l’ensemble de ses diplômés et leur souhaite une pleine réussite dans leurs futurs projets professionnels !