témoignage

Témoignage d'Eugène Deleplanque,
Président du Groupe Dickson
et du Conseil d'Administration de l'ENSAIT

L'ENSAIT a été fondée en 1889 avec l'essor de l'industrie textile du nord de la France. Au fil des ans, l'ENSAIT a eu le courage et la clairvoyance de s'adapter à l'évolution de l'industrie et de la distribution textile en se tournant vers les nouvelles technologies, en développant la recherche liée à l'enseignement et en s'ouvrant sur le monde. Cette stratégie, alliée à la qualité de ses professeurs et de ses services, permet à l'ENSAIT d'occuper aujourd'hui une position de leader dans l'enseignement en ingénierie textile et un rôle majeur dans la recherche liée à cette industrie.

Dans un secteur en pleine évolution, l'école a su faire les bons choix en diversifiant ses forces et en s'adaptant à la nouvelle donne internationale qui est devenue une opportunité pour l'ENSAIT. Elle s'est entourée d'hommes et de femmes passionnés par leur métier, fiers de défendre les valeurs de leur école et profondément attachés à la richesse d'un diplôme qui garde ses spécificités.

Le textile est en pleine mutation ; l'industrie ne sera plus jamais comme avant, mais les matériaux textiles seront de plus en plus présents dans notre quotidien et seront développés dans de nombreux domaines. Les projets se multiplient pour de très nombreuses applications allant du médical à l'aéronautique, de la construction à l'électronique et la liste est sans fin. Ceci nous permet d'être très optimistes pour le textile et pour ceux qui ont les compétences pour le développer.

L'histoire du textile est une histoire passionnante et je reste intimement convaincu que l'avenir du textile est devant nous.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email