proposer un contrat d'apprentissage
consulter la cvthèque
accueillez un apprenti ingénieur dans votre équipe !
Vous avez déjà reçu votre mot de passe
pour consulter la CVthèque ?
Comment proposer une offre d'apprentissage et/ou consulter la CVthèque des étudiants ?
Vous souhaitez recruter un apprenti ingénieur de l’ENSAIT ?
Envoyez-nous une offre de contrat d’apprentissage (sous format .pdf, .docx ou sous forme de lien vers votre site). L’offre sera partagée auprès de nos candidats.
En complément à la diffusion de votre offre, vous pouvez également demander à recevoir un mot de passe vous permettant de consulter les CV de nos candidats via une CVthèque spécialement prévue à cet effet. Une fois votre demande reçue au sein de nos services, un mot de passe vous sera envoyé à l’adresse e-mail renseignée dans un délai de 48h (pensez à vérifier votre boîte de courrier indésirable).
Inscrivez-vous ici pour proposer un contrat d'apprentissage et/ou consulter la CVthèque
Procédure de recrutement
Les candidats sont majoritairement des étudiants de niveau bac + 2. Ils se présentent au concours d’admission à l’ENSAIT pour suivre une formation de 3 ans. Pour intégrer l’ENSAIT, ils doivent signer un contrat d’apprentissage de 3 ans.
- L’ENSAIT fait une sélection des candidats pour le début du mois de mai pour les étudiants préparant un DUT, un BTS ou une licence 2 et au début du mois d’août pour les étudiants passant les concours CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles).
- Une fois sélectionnés, les candidats se présentent aux entreprises désireuses de recruter un apprenti ingénieur de l’ENSAIT.
- L’entreprise organise son recrutement et signe un contrat avec l’apprenti ingénieur.