témoignage

Parole d'ingénieur :
Karim Behlouli, promotion 2002

Le parcours de Karim Behlouli, diplômé de l’ENSAIT, est un exemple pour nos étudiants. Il est aujourd’hui Directeur général du pôle fibres du groupe Natup. 18 ans après sa propre remise de diplômes en 2002, il parraine généreusement la promotion d’ingénieurs 2020.

Comptant parmi les chefs d’entreprises les plus influents du territoire, il a participé à la visite d’Etat en Chine en janvier 2019. Karim Behlouli était notamment aux côtés d’Emmanuel Macron, Président de la République, de Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des plus grands chefs d’entreprises actuels.

Bien souvent, Karim parle des bénéfices de l’ENSAIT et de sa formation d’ingénieur textile dans son parcours. 

Regardez autour de vous, le textile est partout … Passionné par la chimie macromoléculaire et souhaitant me différencier, j’ai choisi d’intégrer l’ENSAIT après une classe préparatoire. La richesse et la diversité des matières enseignées m’ont rapidement séduit. Se spécialiser dans le textile, c’est avoir un socle technique de connaissances très vaste, de la préparation à la finition. À la tête d’une société de production de non tissés, je dirige aujourd’hui le pôle lin du Groupe Cap Seine, quatre entreprises au sein desquelles nous gérons de nombreuses technologies innovantes. Je suis fier d’être passé par l’ENSAIT, l’école qui m’a permis d’acquérir le background suffisant pour m’adapter à tous les métiers du textile.

Karim Behlouli - promo 2002
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email