contrats d'apprentissage

accueillir un apprenti ingénieur

Les candidats à l’apprentissage de l’ENSAIT sont majoritairement des étudiants de niveau bac + 2. Ils se présentent au concours d’admission pour suivre une formation de 3 ans. Pour intégrer l’ENSAIT, ils doivent signer un contrat d’apprentissage de 3 ans.

L’ENSAIT fait une sélection des candidats pour le début du mois de mai pour les étudiants préparant un DUT, un BTS ou une licence 2 et au début du mois d’août pour les étudiants passant les concours CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles).

Une fois sélectionnés, les candidats se présentent aux entreprises désireuses de recruter un apprenti ingénieur de l’ENSAIT.
L’entreprise organise son recrutement et signe un contrat avec l’apprenti ingénieur.

Recrutement rentrée 2020

Malgré les contraintes fonctionnelles liées à la crise sanitaire actuelle, nous avons eu à cœur de maintenir les activités pédagogiques et de recherche qui font la réputation des ingénieurs issus de notre école. Le secteur textile dans son ensemble s’est également considérablement mobilisé ces dernières semaines et a montré qu’il était à même d’apporter des solutions efficaces et nécessaires dans le contexte de l’épidémie que nous connaissons. Plus que jamais, nous sommes convaincus que les compétences et la créativité de nos ingénieurs sont la clé du dynamisme futur de nos entreprises. Leur efficacité professionnelle se nourrit des interactions que nous pouvons créer et développer, et des complémentarités entre organismes de formation et partenaires industriels. C’est la raison pour laquelle nous misons depuis vingt ans sur les vertus de notre formation par apprentissage et que nous souhaitons lui donner un élan nouveau. Au cours de ces années, nos apprentis-ingénieurs ont montré leur adéquation avec les besoins des entreprises et nous nous réjouissons des liens que nous avons pu établir et entretenir avec vous.

Proposez un contrat d'apprentissage

Les compétences et la créativité de nos ingénieurs sont la clé du dynamisme futur de nos entreprises.

Vous souhaitez recruter un apprenti ingénieur textile de l’ENSAIT ?

Vous pouvez nous faire part de votre projet en envoyant une offre de contrat à l’adresse mail : apprentissage@ensait.fr !

apprentissage@ensait.fr – 03 20 25 64 89

Christine Campagne

Directrice de l'apprentissage

Ludmilla Bauvin

Chargée de mission apprentissage

 Les partenaires de l'ENSAIT