ENSAIT, Ecole d'ingénierie et d'innovation textile depuis 1881

événement

L'ENSAIT fête les 20 ans de sa formation par apprentissage !

Le jeudi 11 juin 2020, les équipes de l’apprentissage de l’ENSAIT organisent un événement à l’occasion des 20 ans de cette voie d’excellence qu’est l’apprentissage. Au programme : conférences, visites de l’école et du laboratoire de recherche, job-datings et workshops autour du thème de l’apprentissage ! 

Répondre à la demande des entreprises

Depuis sa création en 2000, l’apprentissage à l’ENSAIT a déjà diplômé 320 ingénieurs dans nos plus de 58 entreprises partenaires. L’Ecole a répondu à la demande des entreprises qui cherchaient à former des ingénieurs textiles immédiatement opérationnels au termes de leur cursus. Cette journée, consacrée plus largement aux bénéfices de l’apprentissage, sera l’occasion pour les professionnels d’échanger avec les acteurs majeurs de l’apprentissage du Nord de la France et d’appréhender l’évolution de cette voie d’excellence. Pour les étudiants, c’est le moment de décrocher un contrat d’apprentissage  lors du job-dating ! 

ensait-formation
Ensait-façade

L'apprentissage à l'ENSAIT

La formation par apprentissage se déroule sur 3 années avec une alternance entre théories à l’école et pratique en entreprise. Cette formation est destinée à former des ingénieurs capables d’innover, de concevoir, de fabriquer et de favoriser le développement de nouveaux matériaux, de nouvelles technologies, et de nouveaux processus. Les ingénieurs ENSAIT répondent aux exigences du secteur dans le respect des valeurs de l’entreprise et des normes environnementales. Ils sont capables de gérer des aspects organisationnels, économiques, humains et techniques d’un projet. Ils savent choisir, acheter, approvisionner dans le respect des normes de qualité.

 

Plus d’informations et les inscriptions sur le site de l’évènement : 

Fermer le menu