recrutement
Vacataire(s) enseignements en qualité
Au coeur d’une métropole dynamique et chaleureuse, l’Ensait, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants. Elle forme chaque année près de 400 ingénieurs destinés à être les acteurs majeurs des textiles de demain : secteur des textiles techniques, des matériaux avancés, de la distribution, de la mode et du luxe. Les compétences des équipes pédagogiques et le niveau d’excellence du laboratoire de recherche Gemtex assurent aux étudiants de l’Ensait une qualité de formation reconnue par l’ensemble des entreprises et structures dans lesquelles s’épanouissent les diplômés.
Son budget global est de 9 millions M€.
L’Ensait compte 39 enseignants et enseignants chercheurs, 49 personnels administratifs et techniques et 55 chargés d’enseignement vacataires et recherche des acteurs impliqués et audacieux. Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement ?
Dans le cadre de notre formation d’ingénieurs textiles en formation initiale sous statut étudiant ou sous statut apprenti, nous recherchons un ou plusieurs vacataires pour assurer des enseignements en lien avec la qualité.
Les interventions portent notamment sur :
- les fondamentaux de la qualité et de la RSE ;
- les systèmes de management de la qualité (SMQ – ISO 9001, amélioration continue, pilotage d’une démarche qualité) ;
- les audits qualité, sociaux et environnementaux ;
- les certifications, les exigences réglementaires et les chaînes d’approvisionnement internationales ;
- des études de cas et retours d’expérience issus du monde industriel.
Nous recherchons des professionnels disposant d’une expérience significative en qualité, audit, amélioration continue ou management des systèmes de qualité, souhaitant partager leur expertise auprès d’élèves ingénieurs.
Les enseignements pourront être répartis entre plusieurs intervenants selon les domaines d’expertise.
Si vous êtes intéressé(e) ou souhaitez obtenir davantage d’informations sur le volume horaire et les modalités d’intervention, n’hésitez pas à faire parvenir un CV et à contacter le Directeur de la formation : francois.rault@ensait.fr