Les Metiers

Les débouchés de l'Ensait se caractérisent par une multiplicité des secteurs et des métiers s'y rattachant. L'observatoire des métiers de l'ingénieur Ensait a permis de mettre un jour 5 grandes branches d'activités et de nombreux métiers.

 

 

LES METIERS DES DIPLOMES

Quels métiers pratiquent nos diplômés ? Cliquez sur le métier qui vous intéresse, puis sur un des diplômés référencé et consultez son parcours sur viadéo ou Linkedin

 

Premiers métiers 

 

Ensemble des postes occupés par les diplômés

 

ILS TEMOIGNENT ...

 

J'ai intégré l'ENSAIT après une prépa PSI (sur Toulouse) dans l’espoir de travailler dans les composites aéronautiques. .
Durant la dernière année, j’ai choisi de faire un master recherche  en plus de ma formation à l’ENSAIT. Ce master a été l’occasion pour moi de me pencher sur un sujet d’innovation dans la protection balistique au sein du laboratoire de l’ENSAIT. C’est d’ailleurs grâce à ce projet et à ma formation sur les composites que j’ai pu intégrer Renault Trucks Défense pour y apporter cette compétence au sein de l’entreprise qui se développe dans ce secteur.
 

Jonathan Pariente

 

 

Après avoir obtenu ma licence en mécanique, j'ai intégré l'ENSAIT pour étudier les nouveaux matériaux.  Durant mon parcours, je me suis orienté vers des matières comme la Logistique, la Supply Chain, le Management, la Distribution. Depuis ma sortie de l’école, je suis ingénieur qualité à Disneyland Paris.

Mikael Taieb

 

 

La situation professionnelle de la promotion 2012/Espace-entreprises/Besoin-de-services/Votre-evenementiel-a-l-Ensait/Un-cadre-hors-norme

 

Quatre mois après la sortie de l'Ensait, la quasi totalité des sortants de la promotion 2012 est salariée ou en poursuite détudes.
Le délai moyen de recherche du premier emploi est de 23 jours.

 

La situation professionnelle des diplômés de l'Ensait est stable.
En effet, une année après leur sortie de lEnsait, une majorité d'entre eux (60% pour la promo 2012) sont en CDI.
Ils sont très majoritairement cadres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les métiers

Les débouchés de l'Ensait se caractérisent par une multiplicité des secteurs et des métiers s'y rattachant. L'observatoire des métiers de l'ingénieur Ensait a permis de mettre un jour 5 grandes branches d'activités et de nombreux métiers.


/Espace-entreprises/Besoin-de-services/Votre-evenementiel-a-l-Ensait/Un-cadre-hors-norme

 

 

30 % de nos ingénieurs occupent un poste dIngénieur Recherche et Développement et 35 % un poste d'ingénieur qualité.
On voit néanmoins depuis quelques années, la fonction commerce / marketing prendre son envol. En effet, de nombreuses entreprises recherchent les compétences scientifiques et techniques de nos ingénieurs textiles pour ces postes : les missions rattachées à la qualité dun poste de sourceur ou dacheteur sont dorénavant primordiales.


Les salaires

Les salaires des jeunes diplômés varient dans une fourchette située entre 32 et 36 K brut annuels. Ils varient en fonction des missions, de l'entreprise et de l'implantation géographique.


Les entreprises

15 % de nos ingénieurs font le choix de travailler à l'étranger.
35 % travaillent en Ile de France, 26 % en région.
Plus de la moitié dentre eux travaillent dans de grosses structures (plus de 2000 salariés), un quart dans de petites structures (moins de 50 salariés).

 

Le 1er employeur de l’ENSAIT en 2012 est Louis Vuitton.

D'autres entreprises recrutent nos ingénieurs : Airbus, EADS, Lacoste, Okaïdi, La Redoute, Chantelle, Givenchy, Hexcel, Dickson, Deschamps, Eurodisney, Eurocopter, Happy Chic, Camaieu, Intermarché, Paul Boyé Technologies, Agnes B, Safran, St Gobain, Bouygues Construction, Leroy Merlin, Tib tech Innovation,, Lacoste, Décathlon, Chanel, L’Oréal, Lectra, BASF, Bridgestone, Oxbow, Louis Vuitton, Alstom, Bombardier, La Redoute, Damart, Faurecia, Elis, Petit Bateau, Sergent Major, La Blanche Porte, Unilever, Michelin....

 

- Haut de page -