actualité

Rentrée 2020 :
Une promotion sous le signe de l'international

Cela faisait 6 mois que les couloirs de l’Ensait n’avaient pas accueilli d’étudiants. Malgré le contexte délicat et après une période de confinement, c’est avec joie que les équipes de l’Ensait ont pu rencontrer la toute nouvelle promotion d’ingénieur textile. Bien accompagnés par leurs aînés de deuxième année, les nouveaux étudiants se familiarisent avec les locaux, le textile et la vie à Roubaix. Masques, distanciation et plan de circulation… c’est, sans nul doute, une rentrée que nos étudiants ne risquent pas d’oublier !

Les étudiants sont au rendez-vous

Cette année, ce sont 120 étudiants qui ont rejoint la promotion 2020-2023 de l’Ensait, soit une dizaine de plus que les années précédentes. En termes de chiffres, la rentrée représente : 

0 %
est issu de CPGE
0
étudiants en apprentissage
0 %
de filles élèves-ingénieures

Un parrain d'exception !

La promotion 2020-2023 sera parrainée par Laurent Madeleine, Vice-Président Exécutif Opérations de l’entreprise Lacoste à Hong-Kong.

Notre nouveau parrain a un impressionnant CV : ce diplômé d’école de commerce et de management a travaillé pendant plus de 17 ans pour le groupe Carrefour, ainsi que 9 ans pour le groupe de distribution TESCO. Ses différents postes l’ont amené à travailler en France et à l’international. Laurent Madelaine rejoint Lacoste en 2017 et prend la tête des Opérations Asie & Amérique depuis HongKong. Il devient Vice-Président Exécutif Operations et membre du Comité Exécutif du groupe en 2019.


Accueillant chaque année des apprentis et des diplômés ingénieurs de l’Ensait, l’entreprise Lacoste a toujours tissé de forts liens, qu’ils soient opérationnels ou de recherche, avec notre Ecole.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Retrouvez toute l’actualité de l’établissement sur ENSAIT Inside