témoignage

La césure, cette belle aventure !

La césure de Romain, l'occasion de sortir de sa zone de confort

Je conseille aux étudiants d’oser postuler à des offres hors de leur zone de confort.

Choisir son métier

« J’ai décidé de faire une année de césure pour découvrir une ou plusieurs entreprises et me permettre de mieux comprendre ce que je souhaitais pour mon avenir. Cette année se trouve être très enrichissante tant humainement que professionnellement. 

Actuellement en stage d’assistant développement matières au prêt-à-porter femme au sein d’une entreprise française de luxe, j’ai pu découvrir comment une collection se construit avec un focus sur les matières qui la composent (cuirs et tissus) et j’ai eu la chance d’approcher des matières de très hautes qualités. 

Cette expérience m’a fait prendre conscience de mon envie de m’orienter vers un métier d’ingénieur produit soit en maison de luxe soit en entreprise outdoor pour être en accord avec mon attrait pour la montagne. 

J’ai l’opportunité de pouvoir continuer mon expérience au sein de cette maison de luxe pendant 4 mois supplémentaires en tant que chargé de développement matières junior jusqu’au 30 juin prochain. »

Sortir de sa zone de confort

« Je conseille aux étudiants qui souhaitent réaliser une année de césure de se constituer un bon dossier et de réfléchir à la cohérence d’une telle année dans leur parcours. Ensuite, je leur conseille d’oser postuler à des offres hors de leur zone de confort. C’est le moment ou jamais. La césure est une réelle occasion permettant de découvrir ce que l’on aime ou pas et de mieux se préparer au monde du travail. »

Retrouvez les témoignages de Nouhaila et Milan, également partis en année de césure :