recrutement

Adjoint(e) au Directeur du patrimoine et de la logistique

BAP G « Patrimoine immobilier, Logistique, Restauration et Prévention »
Assistant(e) maintenance et exploitation du bâtiment
Agent contractuel

Au cœur d’une métropole dynamique et chaleureuse, l’Ensait, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants. Elle forme chaque année près de 400 ingénieurs destinés à être les acteurs majeurs des textiles de demain : secteur des textiles techniques, des matériaux avancés, de la distribution, de la mode et du luxe. Les compétences des équipes pédagogiques et le niveau d’excellence du laboratoire de recherche Gemtex assurent aux étudiants de l’Ensait une qualité de formation reconnue par l’ensemble des entreprises et structures dans lesquelles s’épanouissent les diplômés.
Son budget global est de 10 millions M€. L’Ensait compte 35 enseignants et enseignants chercheurs, 49 personnels administratifs et techniques et près de 55 vacataires
et recherche des acteurs impliqués et audacieux. Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement ?

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Caractéristiques du contrat

  • Service : Direction du Patrimoine et de la Logistique
    Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Directeur du patrimoine et de la logistique
  • Date d’affectation sur le poste : 01/09/2020
  • Durée du contrat : 12 mois renouvelable
  • Quotité de travail : 100%
  • Rémunération brute mensuelle :  selon expérience professionnelle
  • Temps de travail : 37.30 heures par semaine réparties sur 5 jours (10 demi-journées)
  • Niveau scolaire souhaité : BTS/IUT
  • Situation du poste : 
    Placé sous l’autorité du Directeur du patrimoine et de la logistique, son adjoint(e) aide à la coordination et à la planification sur les plans technique, administratif, budgétaire et réglementaire, l’entretien et la maintenance des bâtiments et des installations techniques. Il(elle) encadre 3 agents (catégories C)
  •  

Missions et activités

  • Animer et encadrer l’équipe technique sous couvert du Directeur du patrimoine et de la logistique.
  • Organiser et suivre les actions des techniciens du service patrimoine –
  • Assurer les interventions de maintenance corrective et répondre aux demandes d’interventions des utilisateurs des bâtiments.
  • Analyser les incidents techniques, déterminer le niveau d’urgence, organiser et coordonner les interventions en préservant les activités de l’établissement.
  • Réaliser des réparations et des remises en l’état d’installations diverses.
  • Etablir des comptes rendus d’intervention.
  • Proposer et planifier les travaux d’entretien et de maintenance préventive.
  • Anticiper la maintenance sur des éléments de construction ou des installations techniques.
  • Estimer le coût et la durée des travaux.
  • Participer au plan de maintenance des bâtiments et des installations.
  • Assurer le suivi et l’exécution des travaux d’entretien et de maintenance.
  • Elaborer et rédiger des prescriptions techniques pour des travaux et des prestations d’entretien et de maintenance du bâtiment et des installations techniques.
  • Participer à l’élaboration du plan de prévention
  • Donner un avis sur l’aspect maintenance des opérations immobilières 
  • Participer à la réception des travaux des opérations immobilières
  • Gérer les commandes et les stocks de fournitures pour l’entretien des bâtiments
  • Gérer l’organigramme des clés

Activités associées

  • Participer aux réunions de service
  • Assurer le suivi des interventions des prestataires extérieurs
  • Assurer la mise à jour des documents (tableaux de bord, plans et schémas)
  • Participer aux actions permettant de faire un état des lieux de toutes les installations techniques des bâtiments.
  • Diagnostiquer les pathologies des bâtiments

 

 

Connaissances

  • Techniques des différents corps de métiers du bâtiment
  • Connaissances approfondies dans le domaine de la plomberie et du chauffage
  • Maîtrise des outils bureautiques pack office

Savoirs-faire

  • Encadrer et animer une équipe
  • Communiquer avec des interlocuteurs variés
  • Mettre en œuvre des procédures et des règles
  • Organiser, planifier et contrôler des opérations de travaux
  • Analyser et définir les besoins et les interventions
  • Etre force de proposition pour optimiser les moyens à mettre en œuvre et résoudre les problèmes
  • Rendre compte

Aptitudes

  • Organisation
  • Rigueur
  • Sens relationnel
  • Loyauté
  • Sens du travail en équipe
  • Réactivité

Modalités de recrutement

CV et lettre de motivation à adresser à cecile.garrigues@ensait.fr