actualité

Nouvelle promotion d’ingénieurs ENSAIT 2021-2024 :
un parrainage sous le signe de la mode éthique !

La nouvelle promotion d’élèves-ingénieurs ENSAIT est officiellement parrainée par Christèle Merter, fondatrice de la Gentle Factory, une marque de mode française, responsable et engagée. La rencontre entre cette ancienne diplômée de l’ENSAIT et les étudiants s’est faite le mardi 31 août 2021. 

Madame Merter s’est livrée sur ses études à l’ENSAIT et son expérience en tant qu’entrepreneuse, une source d’inspiration pour nos futurs ingénieurs !

Le parcours de Christèle Merter, Directrice engagée de la Gentle Factory et marraine de promotion

Depuis ses études à l’ENSAIT entre 1996 et 1999, Christèle Merter est passionnée par la mode et le développement durable. C’est au cœur du groupe Happychic qu’elle porte ces valeurs en tant que directrice de la qualité et du développement durable. Elle y crée alors un pull 100% recyclé. Née d’abord comme un label écoresponsable en 2013, La Gentle Factory devient une marque de mode responsable à part entière en 2017. En 2019, la marque quitte le groupe qui l’a incubée et Christèle Merter saisit l’occasion en la reprenant et la faisant grandir. L’entreprise affiche aujourd’hui la volonté de devenir la première marque de mode française, responsable et engagée. 

Focus sur la nouvelle promotion 2021-2024

La crise sanitaire n’a pas freiné la motivation de nos candidats ! C’est une très belle promotion qui intègre l’ENSAIT, une des plus importantes en nombre d’étudiants. 

Le groupe comprend 90 élèves en formation classique et 45 étudiants en contrats d’apprentissage avec des entreprises régionales et nationales. (Le pari d’élargir la formation par apprentissage s’est avéré gagnant !)

Un autre record tombe : celui de la représentation féminine. Les filles composent désormais 62% de la nouvelle promotion ! C’est une belle fierté pour l’ENSAIT quand on sait que les femmes représentent en moyenne 20% des effectifs des écoles d’ingénieurs françaises. 

La promotion 2021-2024 des ingénieurs textile ENSAIT accompagnés d'Eric Devaux, Directeur de l'ENSAIT, et de Christèle Merter, marraine de promotion.