Actualité

Les doubles diplômes à l'ENSAIT !

Le double diplôme s’effectue après la deuxième année à l’ENSAIT et vous permet après deux autres années dans une université partenaire étrangère d’obtenir le diplôme de l’ENSAIT ainsi que celui de l’université partenaire. En d’autres termes, 4 ans d’études (au lieu de 3) pour deux diplômes.

Qu'est-ce que le double diplôme ?

Le double diplôme, aussi appelé formation intégrée, est un programme au cours duquel l’étudiant suivra son cursus à la fois en France et dans un pays étranger. Longtemps réservés aux meilleurs étudiants des grandes écoles et universités, aujourd’hui, les doubles diplômes se démocratisent depuis quelques années avec l’ouverture des établissements à l’international et l’existence de partenariats de plus en plus nombreux.

Réussir un double diplôme international c’est obtenir à la fois le diplôme d’une école ou université française et celui d’une université étrangère moyennant deux années d’études au sein de cette institution partenaire, en rallongeant d’une année la durée globale du cursus. Ce programme permet d’étudier plus longtemps à l’étranger et d’acquérir la culture du pays où se trouve l’étudiant. 

Les étudiants ayant suivi un double diplôme trouvent généralement plus vite du travail à un niveau plus prestigieux. 

L’ENSAIT et ses universités partenaires étrangères proposent des doubles diplômes :

Chine

Donghua University

Soochow University

Qingdao University

Maroc

ESITH

Portugal

Université Do Minho

Russie

Université de Saint-Pétersbourg

Japon

Shinshu University

Et bien sûr les étudiants sont encadrés tout au long du cursus par les enseignants qui sont à l’ENSAIT et ceux qui se trouvent dans les pays concernés ! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email