ENSAIT, Ecole d'ingénierie et d'innovation textile depuis 1881

Organisation

Mot du directeur

"L'École Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles se situe au cœur d’une métropole dynamique et chaleureuse.
Elle forme chaque année près de 450 ingénieurs et docteurs destinés à être les acteurs majeurs des textiles de demain : secteur des textiles techniques, des matériaux avancés, de la distribution, de la mode et du luxe

Les compétences des équipes pédagogiques et le niveau d’excellence de notre laboratoire de recherche assurent aux étudiants de l’ENSAIT une qualité de formation reconnue par l’ensemble des entreprises et structures dans lesquelles s’épanouissent les diplômés. Les ingénieurs ENSAIT sont recherchés par les entreprises françaises et étrangères.

Enfin, nous mettons tout en œuvre pour que nos étudiants puissent évoluer dans les meilleures conditions. L’ENSAIT permet également, aux élèves ingénieurs de s’épanouir au sein d’activités extra-scolaires."
Eric Devaux
Directeur de l'ENSAIT

La gouvernance

L’École Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles est un EPSCP (Établissement Public à Caractère Scientifique, Culturel et Professionnel).

Dirigée par un directeur entouré d’une équipe de direction, l’École est structurée de manière à favoriser la synergie entre les deux missions essentielles de l’établissement : la formation et la recherche. L’École est administrée par un Conseil d’Administration, assisté d’un Conseil des Études et d’un Conseil Scientifique. Ces trois instances sont composées de membres représentant toutes les catégories de personnes de l’École, de membres extérieurs, d’institutionnels et d’industriels.. L’organigramme des services est établi comme suit : 

À la recherche d’un membre du personnel ? 

Fermer le menu