Webinaire
"La formation d'ingénieur textile
ENSAIT par apprentissage"

SAMEDI 22 MAI | 14H

Inscrivez-vous ici :

Les équipes apprentissage de l'ENSAIT vous donnent rendez-vous le 22 mai prochain pour un webinaire spécial dédié à la formation d'ingénieur textile par alternance !

Les diplômés de l’ENSAIT sont préparés pour assumer les plus hautes fonctions de l’entreprise. Au-delà de l’excellence scientifique, technologique et managériale, l’ENSAIT prépare ses apprentis ingénieurs à évoluer dans un environnement toujours plus complexe et mondialisé.

Être apprenti ingénieur à l’ENSAIT, c’est bénéficier de l’environnement d’une grande école d’ingénieur publique (accréditée par la Cti et membre de la CGE), d’une recherche à la pointe de l’innovation et d’une relation étroite avec des entreprises de renom. 

Vous êtes étudiant, vous avez moins de 26 ans, vous préparez un diplôme scientifique et/ou technologique (DUT, BTS, Licence, Prépa), vous pouvez signer un contrat de 3 ans avec une entreprise pour préparer le diplôme d’ingénieur ENSAIT par apprentissage !

Nos intervenants vous présenteront tous les aspects de la vie d’un apprenti ingénieur textile, notamment dans le contexte de l’épidémie que nous connaissons. Nous nous pencherons sur les solutions efficaces et nécessaires que nous apportons pour aider les jeunes en recherche d’apprentissage 

Les intervenants du webinaire

Christine Campagne

Directrice de l'Apprentissage à l'ENSAIT

Vous accueillera lors de ce webinaire et introduira les bénéfices et débouchés de la formation d’ingénieur textile ENSAIT par apprentissage

Ludmilla Bauvin

Chargée de mission Apprentissage à l'ENSAIT

Vous présentera toutes les mesures d’accompagnement de l’ENSAIT auprès de ses candidats en recherche de contrat d’apprentissage !

Stéphane Giraud

Responsable des concours d'entrée

Répondra à toutes vos questions sur les concours d’entrée et d’admissibilité !

Louis Masquelier

Ingénieur Procédés chez Dickson-Constant

Vous donnera son point de vue d’ancien diplômé et vous présentera ses critères de recrutement d’étudiant apprenti ENSAIT !

Pierre Leprunier

Apprenti ingénieur ENSAIT en 3ème année

Vous parlera de ses missions en tant qu’ingénieur composants et technologies chez Decathlon et de son équilibre entre vie étudiante et vie professionnelle !