vie associative

UNE vie associative riche et dynamique !

L’ENSAIT place la qualité de sa vie extra-scolaire au coeur de sa démarche d’intégration. Ces moments de rencontres entretiennent l’esprit de cohésion et de partage. Ils favorisent les liens entres les élèves-ingénieurs des différentes promotions, et ce, tout au long du cursus !

Les associations étudiantes

BDE - Bureau des étudiants

Le BDE sera présent pour accueillir tous les étudiants de première année en septembre. Il vous accompagnera aussi avant la rentrée quelque soient vos questions. Il sera présent durant votre intégration et pendant tout le premier semestre afin de vous faire découvrir l'école.
Contact : BDE@ensait.fr
Facebook : BDE ENSAIT

BDA - Bureau des arts

Le BDA a deux objectifs : faire découvrir Roubaix aux étudiants et éveiller artistiquement et culturellement les étudiants au monde extérieur. Pour cela, on propose un tas d’événements (festivals, concerts, voyages…) avec un maximum de réductions. Et tout ça dans une bonne ambiance !
www.bda-ensait.fr
Facebook : BDA ENSAIT

BDS - Bureau des sports

Les membres de l'équipe proposent et organisent des activités sportives quotidiennes variées (football, handball, basketball, ski et bien d'autres !). La CCE, le TOSS et d'autres championnats universitaires rythment l'année scolaire et sont l'occasion pour les équipes de l'ENSAIT d'affronter les étudiants d'autres établissements !
Facebook : BDS Ensait Roubaix

Coloril

On pourrait qualifier Coloril d’entreprise étudiante, tellement l’investissement et l’esprit professionnel y sont de mise. On y propose de la broderie, du transfert et de la sérigraphie sur des vêtements et bien d’autres supports textiles, dans la limite des compétences de ses membres et du matériel disponible. Coloril développe des valeurs et un esprit professionnel qui vont au-delà du statut d’association !
coloril@ensait.fr
Facebook : Coloril
Instagram : Colorilensait

ENSAIT SOLIDARITÉ

L’ENSAIT Solidarité est une association qui a pour but d’aider les Roubaisiens ou les autres étudiants du département en montant des projets solidaires. Nous organisons des maraudes pour les sans-abris et nous nous allions aux associations locales afin de lancer des initiatives solidaires et écologiques au niveau municipal. Tous les étudiants sont les bienvenus pour aider ou proposer des projets !
ensait-solidarite@ensait.fr
Facebook : Ensait Solidarité

ENACTUS

Tu as envie de faire partie d’une communauté présente partout en France? Tu souhaites monter un projet qui a du sens pour toi et notre environnement ? Tu souhaites monter une équipe pour partager : centres d’intérêts, valeurs, idées et bonne humeur? Alors ENACTUS est fait pour toi ! Avec Enactus et ses ambassadeurs, tu pourras participer à des séminaires et autres évènements nationaux qui t’apporteront des souvenirs inoubliables !
Présidente: Marie Sorban (marie.sorban@ensait.fr)
Trésorière: Fanny HERZ (fanny.herz@ensait.fr)
Secrétaire: Manon Léger (manon.leger@ensait.fr)

ENSAIT VOILE

Cette association a pour principal but de participer à la CCE Mer, un grand événement sportif organisé chaque année par l’EDHEC, qui réunit des milliers d’étudiants autour de 3 trophées différents. Notre association participe au trophée mer, où l'on passe une semaine sur un bateau, partagés entre régates et soirées. En plus de ça, l’ENSAIT Voile propose aux élèves des sorties aquatiques diverses dans la région.
ensait.voile@ensait.fr

AFIT 2021

Chaque année, l’Association des Futurs Ingénieurs Textile organise le célèbre Gala de l’ENSAIT, son défilé et la Remise des Diplômes durant une journée exceptionnelle. Leur souhait : faire de cet évènement un moment inoubliable pour tous les invités, et plus particulièrement pour les nouveaux diplômés et leurs familles.
afit@ensait.fr
Facebook : GALA Ensait AFIT 2021