ATER CNU 60


L'ENSAIT recherche un ATER CNU 60 en temps complet

Profil enseignement : 

  • Enseignement : Le (la) candidat(e) s'investira plus particulièrement dans les enseignements de spécialisation textile majoritairement dédiés aux Non-tissés et à la filature. Une part de son service sera dédiée à l'encadrement de projets,
    de projets de fin d’études, au suivi des stages des élèves en formation initiale.
  • Le (la) candidat(e) maîtrisera la langue anglaise puisqu’il (elle) sera amené(e) à dispenser des modules d’enseignement en anglais dans le cadre du semestre international.
  • Le (la) candidat(e) se formera à la pédagogie active et intègrera les pédagogies innovantes à ses enseignements.
    Il (elle) participera avec les enseignants aux journées pédagogiques et contribuera à la qualité de l’offre de formation.
  

Profil Recherche : 

Le Laboratoire GEMTEX (EA n°2461 ENSAIT), équipe textile multidisciplinaire, s’appuie sur les trois groupes de recherche suivants : 
  • HCD (Human Centered Design), Section CNU 61 
  • MTP (Multifunctional Textiles and Processes), Sections CNU 33 et 62
  • MTC (Mechanics - Textile Composites), Section CNU 60
Le (la) candidat(e) effectuera ses recherches au sein du groupe MTC (Mécanique, Textile, Composite). Les renforts de structures composites y sont étudiés du point de vue de leur élaboration, de leur caractérisation, et de leur modélisation, en vue de les optimiser pour leurs applications dans les domaines des transports, de la défense, de l’énergie.  Il (elle) devra justifier de compétences dans le domaine de l’élaboration des renforts, de la mécanique des renforts fibreux et de la caractérisation de leurs propriétés mécaniques. Une ouverture sur les fibres naturelles ainsi que sur les modèles de comportements mécaniques associés aux matériaux fibreux sera appréciée. 

Mots-clés recherche : Elaboration des renforts, caractérisation mécanique des renforts, modèles de comportement des renforts, procédés de fabrication des composites, mécanique des textiles

Moyens humains : Le (la) candidat(e) intègrera le groupe MTC qui comprend 2 Professeurs des Universités,  4 Maîtres de Conférences.


Toute candidature devra être émise au moyen d’un dossier type.
Vous pouvez également en faire la demande par email à l’adresse suivante : maxime.delrue@ensait.fr
 
Les dossiers complets sont à faire parvenir le 20 juin 2018 dernier délai à l’adresse indiquée ci-dessous.
 
Contacts et renseignements :
ENSAIT
Service des Ressources Humaines
2 allée Louise et Victor Champier
BP 30329
59056 ROUBAIX CEDEX
Maxime DELRUE  03 20 25 64 55 

ATTENTION : les ATER en fonction qui remplissent les conditions pour obtenir un nouveau contrat pour l’année à venir doivent participer à la présente campagne de recrutement.

- Haut de page -