Partenariat Cylande - Ensait

Une convention de partenariat a été signée le 17 juillet 2015 entre Cylande et l'Ensait. Elle permettra la mise à disposition d'outils performants dans le cadre de la formation de nos élèves ingénieurs.



Principal éditeur de progiciels dédiés au retail, Cylande accompagne le développement des enseignes du commerce spécialisé et de la grande distribution en France et à l’étranger.

Les progiciels édités couvrent chaque étape de l’activité opérationnelle d’une enseigne : du référentiel à l’encaissement, en passant par la gestion commerciale, la supply-chain, la gestion tarifaire, le CRM, l’e-commerce, la mobilité, et la business intelligence grâce à une offre analytics permettant d’afficher en temps réel les données clés. Nativement omnicanales, les solutions Cylande permettent de gérer tous les modes de distribution (web, points de vente, VAD…), tous les formats d’enseigne (GSS, GSA, boutique, corner…) et tout type de réseau de distribution (intégré, franchise...). 150 clients, répartis dans 65 pays, font d’ores et déjà confiance à Cylande. Plus de 30,000 magasins et une centaine de centrales d’achat dans le monde utilisent ainsi quotidiennement les solutions Cylande. Basé à Roubaix, Cylande dispose de 4 bureaux en France et de filiales en Espagne, Portugal, Pologne et Chine.


Cylande va mettre à disposition de l’Ensait ses outils de supply-chain qui permettent de gérer l’ensemble des flux marchandises d’un groupe ou d’une enseigne textile. La solution servira de base de travail pour des cours et travaux pratiques élaborés par M. Sébastien Thomassey.

Le partenariat va permettre aux futurs ingénieurs de l’Ensait de se familiariser avec un progiciel métier dès leur scolarité, ce qui les aidera à appréhender concrètement la façon dont les enseignes gèrent et optimisent leurs opérations aujourd’hui.

 

Des experts métier Cylande seront également amenés à dispenser des cours aux étudiants, sur des thématiques relatives à la gestion de la supply-chain.

 

« Conclure ce partenariat avec l’Ensait s’est imposé à nous comme une évidence. Deux entités qui œuvrent depuis toujours dans le secteur du textile se doivent de collaborer pour se nourrir mutuellement de ce patrimoine régional qui a su s’exporter bien au-delà de nos frontières. Tisser un lien social fort entre le monde éducatif et le monde l’entreprise dans notre région et à Roubaix en particulier fait partie de nos devoirs. » Stéphane Escriva, DG Groupe, Cylande.

- Haut de page -