Elisabeth Ducottet, marraine de la nouvelle promotion

L'Ecole Nationale  Supérieure des Arts et Industries Textiles accueille pour la 134ème année sa nouvelle promotion d'élèves ingénieurs, la promotion 2015 - 2018. La marraine de cette nouvelle promo, Elizabeth Ducottet, est une chef d'entreprise innovatrice.

 

 

  

 

 

 

Elizabeth Ducottet, Président Directeur Général du groupe Thuasne devient la marraine officielle de la promotion  2015 - 2018. L’objectif est de renforcer les liens existants depuis maintenant plusieurs années entre l'école et l'entreprise et d’accompagner au mieux les étudiants de l’Ensait.

Mme Ducottet intègre le Groupe Thuasne en 1980 et prend la succession de son père, Jean Queneau, au poste de Président Directeur Général en 1991, représentant ainsi la cinquième génération dirigeante de la famille à la tête du Groupe. Diplômée en linguistique et sciences sociales, elle est également titulaire d'un l'Executive MBA/CPA  du groupe HEC. Mme Ducottet est nommée Officier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur en 2010. Au delà des multiples missions qui lui ont été confiées, Madame Ducottet préside actuellement le R3iLab.

 

La société THUASNE possède aujourd’hui un vaste savoir-faire dans la fabrication de tissus élastiques. Le groupe  produit et commercialise des bandages (élastiques, adhésifs et cohésifs), des ceintures lombaires, des orthèses, des bas de contention, mais aussi des produits de maintien à domicile. Thuasne réalise un chiffre d’affaires de 182 millions d’euros, dont 40% à l’international, et emploie plus de 1 800 salariés dans le monde. Le Groupe s’appuie sur  plusieurs usines en France (Saint-Etienne et Heyrieux), en Allemagne, en Europe de l’Est et aux Etats-Unis). Depuis 1990, où le groupe est encore inscrit dans un périmètre national français, Thuasne est devenu, en 20 ans, leader européen du dispositif médical textile, avec 15 filiales européennes. L’acquisition des sociétés allemandes Zimmermann (1991) et Thamërt (2008) et de la société américaine Townsend Design (2011) sont des éléments majeurs de l’expansion internationale de Thuasne

Le Groupe investit chaque année plus de 10 M€ dans son développement industriel et dépose plusieurs brevets internationaux chaque année.

 

 

L’Ensait est très honorée d’accueillir Mme Ducottet le mercredi 2 septembre à 14h pour le parrainage de la promotion 2015-2018.

 

 

Contact : Sandrine PESSE - Directrice de la communication - ENSAIT - sandrine.pesse@ensait.fr - tel : 03 20 25 64 73  

Consulter le communiqué de presse  

- Haut de page -