Partir étudier à l'étranger en cursus ingénieur


Partir faire un semestre à l'étranger

 

100% de nos élèves ont une expérience à l'étranger d'un minimum d'un semestre dans le cadre d'échanges académiques. Les partenaires de l'Ensait sont répartis sur tous les continents.

 

 

 

Témoignage  

 

 

 

 Aude FAVIER, Ingénieur promo 2013

 

 

 "BUDAPEST : enjoy your semester !.

Voilà ce qu'il faut retenir d'une expérience en semestre à l'étranger. Cela peut d'abord effrayer : partir loin dans un pays dont on ne connait pas la langue. Mais en fin de compte, une fois sur place on ne veut plus repartir. On apprend beaucoup : non seulement en se formant en université, dans les cours de spécialités complémentaire à notre formation à l'Ensait, mais aussi au contact des autres en apprenant à travailler avec des élèves de tous horizons et de toutes culture. Bref, un semestre à l'étranger c'est une chance que nous offre l'Ensait !"

 

Partir faire un Double Diplôme

 

Le double diplôme s'effectue après la deuxième année à l'Ensait et vous permet après dexu autres années dans une université partenaire étrangère d'obtenir le diplôme de l'Ensait ainsi que celui de l'université partenaire. En d'autres termes 4 ans d'études (au lieu de 3) pour deux diplômes. 

 

11 doubles diplômes sont proposés avec les pays suivants :  Chine (Universté de Soo Chow et Dong Hua Université), Espagne (Université de Catalogne), Italie (Polito de Turino), Maroc (ESITH), Mexique, Portugal (Université de Do Mino), Russie (Univesité de Saint Petersbourg), Tunisie (Ecole textile de Monastir) et Japon (Shin Shu Université)

 

- Haut de page -