Objectifs et stratégie

Encourager et faciliter la mobilité internationale de haut niveau dans le secteur du textile au niveau académique, recherche et en milieu professionnel.

 

L’interculturalité, l’ouverture à l’international est une des forces de l’ENSAIT. Au moment du diplôme, chaque étudiant est fort d’une expérience internationale longue et significative.Outre les compétences académiques, scientifiques et/ou techniques déployées pendant son semestre d’études à l’étranger, spécifiques à chaque étudiant selon la spécialité de l’université d’accueil et des cours suivis, l’étudiant développe un socle commun de compétences interpersonnelles : interculturalité, adaptabilité, maturité, autonomie, responsabilité, confiance en soi…  

L’ENSAIT a initialement développé de nombreux partenariats dans l’hémisphère Nord (Europe occidentale, Amérique, Chine). 

Désormais, compte tenu de l’activité actuelle du secteur textile dans le monde, l’ENSAIT porte ses axes de développement sur l’Europe de l’Est (Nord et Sud), sur l’Asie du Sud-Est et l’Afrique.

Outre ses partenariats bilatéraux, l’ENSAIT travaille aussi à travers ses réseaux : I-Site, Campus France, N+i, l’Association des Universités pour le textile (AUTEX), Agence Universitaire de la Francophonie (AUF)…

- Haut de page -